Les grands acteurs, réalisateurs et films
L'Histoire d'Universal d'Hollywood
LES ACTEURS ET REALISATEURS
Steven Spielberg est sans contestations le roi des effets spéciaux et des films étranges. Né en Amerique en 1946, il se fera embaucher, après le lycée, par Universal, en tant qu'acteur. Après avoir écrit quelques scénarios, son premier succès fut « Les dents de la mer » (jaws), en 1975, qui remporta plus de 100 millions de dollars. Depuis ce film, Spielberg impressionne tout le monde par ses merveilleux films comme « ET », en 1982, la série des « Indiana Jones », et les trois grands « Jurrassic park ». Ce réalisateur n'est pas prêt de prendre sa retraite, même si on estime le bilan de l'argent gagné par Universal grâce à lui, à plus de deux billions de dollars.
Beaucoup considèrent Hitchcock comme le plus grand réalisateurs du siècle. En tout cas, tout le monde le considère meilleur réalisateur de films d'épouvante. C'est dans les années 1945, que l'Anglais Albert Hichcock est venu produire en Amérique, pour Universal Studios. Son premier grand film a été « Sueurs froides » (Vertigo) en 1958. C'est en 1960 qu'il sortira son plus grand film : « Psychose » (Psyco), qui sera nominé meilleur film d'épouvante, sans effets spéciaux. C'est en 1963 qu'il écrira
« Les oiseaux », tourné dans les alentours de San Fransisco. Hitchcock restera dans la mémoire d'Universal, même après sa mort, en 1995.

Julia Roberts est, en ce moment, l'actrice la mieux payée d'Hollywood. Les réalisateurs s'arrachent cette actrice très naturelle et spontanée, et les sommes deviennent exubhérentes. Née en 1967, Julia Roberts voulait devenir vétérinaire. Dix ans après, entre 1990 et 1995, elle connut des années d'or et tourna dans beaucoup de films dont « Hook » et « The player ». Après son mariage et son divorce en 1995, elle ne tourna plus, et ses critiques étaient mauvaises. Heureusement, elle revint en force en 1999 avec « Notting Hill » et « Pretty woman », en 2000, avec « Erin Brokovich », et en 2001 avec « Ocean's eleven ». Elle gagnera un oscar en 2002, et reste sure de charmer encore bien du monde avec son beau sourire.
Comme vous le savez tous, John Wayne est incomparablement le dieu des films des Westerns Américains. Né en 1907, et ayant commencé sa carrière au cinéma muet jusqu'en 1930, cet homme « donnait au monde l'impression qu'il incarnait l'Amérique ». Il a joué dans de nombreux films comme « l'homme tranquille », « Alamo », et « le dernier des géants ». Cela lui faisait presque cinquante ans de carrière.
Pour répondre aux critiques, il disait souvent : « j'ai passé ma vie à faire en sorte que ma famille et mes amis m'aiment. Tout le reste du monde peut faire tout ce qui lui plait. ». Fondateur d'une association contre le cancer, cause de la mort de sa fille, il sera un symbole américain. Le jour de sa mort, en 1979, un journal avait en couverture :
« Mr America passes on ».
Brad Pitt
Marylin Monroe
Catherine Zeta Jones
King Kong
Leonardo Dicaprio et Kate Winslet
Bruce Willis
George Clooney
E.T l'extratrrestre